ACCUEIL
RECHERCHE

CONTACT
ZoneCarriere.ca

Québec

Frédéric Morneau

fmorneau@lesoleil.com
418 686-3348


Outaouais et Ottawa

Éric Brousseau

ebrousseau@ledroit.com
613 562-7743


Estrie et Montérégie

Sylvain Denault

sdenault@latribune.qc.ca
819 564-5474


Mauricies

Yves Neault

yves.neault@lenouvelliste.ca
819 693-5479


Sagnenay

Linda Cantin

lcantin@lequotidien.com
418 690-8815


À PROPOS
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Parue depuis 2019-12-07


Saguenay–Lac-Saint-Jean

MUNICIPALITÉ DE SAINT-BRUNO

RESPONSABLE DES SERVICES ADMINISTRATIFS ET COMPTABLES

Poste temporaire, possibilité de permanence

 

Bien vivre au cœur de la région, c’est le choix de plus de 200 familles qui ont décidé de s’établir dans la municipalité de Saint-Bruno au cours des dix dernières années. La qualité de vie, la proximité du lieu de travail, tous les services en place ainsi que la diversité et les avantages qu’offrent les volets sport et loisirs font la renommée de ce village prospère de plus de 2 900 habitants. Le développement rapide des dernières années implique davantage de besoins en matière de gestion administrative et c’est dans ce contexte que la Municipalité de Saint-Bruno requiert les services d’une personne compétente, dynamique et particulièrement intéressée au domaine municipal pour combler ce poste.

 

Principales fonctions

Le responsable des services administratifs et comptables est chargé de la mise en application des décisions approuvées par le conseil et voit au fonctionnement de la comptabilité quotidienne de la municipalité. Il aura éventuellement la responsabilité de planifier, organiser, coordonner l’ensemble des services administratifs municipaux.

 

Il se voit confier les responsabilités prévues au code municipal, et notamment les suivantes

  • La gestion budgétaire et certaines activités connexes telles que le plan triennal d’immobilisation;
  • La gestion des redditions de comptes dans un environnement de programmes gouvernementaux;
  • La préparation du budget et les activités de fin d’exercice et de vérification comptable;
  • Toutes autres tâches permettant d’assister la direction générale dans les différentes tâches comptables.

 

Profil recherché

Formation et expérience :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou dans une discipline connexe;
  • Une expérience minimale de 5 ans dans un poste de comptabilité municipale;
  • Expérience de la gestion du milieu municipal et des ressources humaines, un atout important;
  • Un diplôme d’études collégiales jumelé à une plus grande expérience du milieu municipal ou semblable sera considéré;
  • Connaissance du logiciel de comptabilité PG solution, un atout.

Habiletés spécifiques :

  • Capacité de travailler en équipe, esprit d’initiative, flexibilité;
  • Capacité de gérer plusieurs projets simultanément et à travailler dans un environnement légal avec l’application de différentes procédures municipales;
  • Capacité de planifier et organiser son temps et son environnement.

 

Conditions

  • Poste à temps plein;
  • Salaire à discuter selon la formation et l’expérience;
  • Date d’entrée en fonction : début 2020.

 

Comment postuler

Toute personne intéressée par le poste doit faire parvenir son CV au plus tard le 16 décembre 2019 à 16 h, par courriel :

michel@michellarouche.ca

 

Nous remercions tous les postulants de leur intérêt.

Veuillez noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.



EMPLOIS SIMILAIRES


AGENTE, AGENT DE SOUTIEN ADMINISTRATIF (SECRÉTARIAT)

COLLEGE D'ALMA
Saguenay–Lac-Saint-Jean

TECHNICIENNE, TECHNICIEN EN ADMINISTRATION

CÉGEP DE CHICOUTIMI
Saguenay–Lac-Saint-Jean


SIMILAIRES AUTRES RÉGIONS


ADJOINTE ADMINISTRATIVE, ADJOINT ADMINISTRATIF

ACCUEIL-PARRAINAGE OUTAOUAIS
Outaouais

ADJOINTE, ADJOINT À LA DIRECTION

COURTIKA-LAMBERT JUTRAS ASSURANCES INC.
Montérégie

TECHNICIENNE, TECHNICIEN AUX ARCHIVES

VILLE DE GRANBY
Montérégie

ADJOINTE ADMINISTRATIVE RÉCEPTIONNISTE, ADJOINT ADMINISTRATIF RÉCEPTIONNISTE

MUNICIPALITÉ DE STE-CÉCILE-DE-MILTON
Montérégie

Cet emploi n'est pas pour vous ? Partagez le!