ACCUEIL
RECHERCHE

CONTACT
ZoneCarriere.ca

Québec

Frédéric Morneau

fmorneau@lesoleil.com
418 686-3348


Outaouais et Ottawa

Éric Brousseau

ebrousseau@ledroit.com
613 562-7743


Estrie et Montérégie

Sylvain Denault

sdenault@latribune.qc.ca
819 564-5474


Mauricies

Yves Neault

yves.neault@lenouvelliste.ca
819 693-5479


Sagnenay

Linda Cantin

lcantin@lequotidien.com
418 690-8815


À PROPOS
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Parue depuis 2019-07-10


Outaouais

VILLE DE GRACEFIELD

DIRECTEUR GÉNÉRAL, DIRECTRICE GÉNÉRALE

Statut : poste cadre, permanent, à temps plein, 35 h/semaine.

 

Résumé de la fonction

Sous la responsabilité du conseil municipal, le (la) directeur(trice) général(e) est responsable de la planification et de la réalisation des programmes approuvés par le conseil municipal, et en conformité avec ses objectifs et ses priorités. Le (la) titulaire du poste est responsable de l’administration de la ville et, à ce titre, il (elle) planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités municipales, et ce, conformément à la Loi sur les cités et villes et à toutes les lois et tous les règlements en vigueur. Il (elle) assiste aux séances du conseil et il (elle) dirige et coordonne la mise en application de toutes les décisions du conseil, pour lesquelles il (elle) offre son assistance., et il (elle) exerce la gestion du personnel il (elle) a autorité sur les employés(es) et les cadres de la ville.

 

Il (elle) participe activement à tous les aspects opérationnels de la ville. Il (elle) est l’agent(e) de liaison entre les différents services et le conseil. Il (elle) voit à l’élaboration du budget et au respect de celui-ci, et élabore et voit à l’application des politiques, des procédures et des directives, permettant d’assurer la saine gestion des ressources de la ville (humaines, financières, matérielles et physiques).

 

Le (la) titulaire du poste encadre les services de manière à optimiser le rendement et à rationaliser les dépenses. Il (elle) présente et recommande au conseil les orientations et les objectifs pour l’ensemble des directions de la ville et de l’administration, les budgets d’opérations et d’immobilisations ainsi que tous changements majeurs à la planification.

 

Exigences et qualifications requises

 

Formation

  • Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un domaine approprié (génie civil, administration publique, droit, comptabilité) ou toute autre formation ou expérience jugée équivalente ou en relation directe avec le poste;
  • Une expérience comme directeur(trice) général(e) ou cadre en milieu municipal, et/ou une formation et /ou expérience approfondie en urbanisme seront considérées comme des atouts importants.

 

Antécédents de carrière et compétences recherchées

  • Posséder au moins cinq (5) années d’expérience pertinente comme cadre, de préférence dans le domaine municipal;
  • Expérience en gestion du personnel et dans un environnement de travail syndiqué;
  • Solides connaissances en gestion de projets;
  • Bonne connaissance des lois et des règlements municipaux;
  • À l’affut des nouvelles pratiques de gestion;
  • Bonne expérience en gestion budgétaire;
  • Bonne capacité de rédaction et bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite.

 

Habiletés spécifiques

  • Très bonne capacité à développer ainsi qu’à maintenir des relations avec le maire, les élus, les cadres, les employés et les partenaires de la ville;
  • Réputation d’intégrité, d’objectivité et d’éthique professionnelle;
  • Transparence;
  • Orientation vers l’excellence en matière de service aux citoyens;
  • Rigueur administrative;
  • Habile communicateur(trice) et sens de l’écoute active;
  • Juste et équitable;
  • Leadership mobilisateur et rassembleur;
  • Capacité d’analyse et de prise de décision;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Capacité de gérer de nombreux dossiers simultanément;
  • Sens politique développé;
  • Disponibilité à travailler les soirs et les fins de semaine, occasionnellement.

 

Principaux défis du poste

  • Promouvoir une approche client très marquée et un souci constant de l’atteinte des objectifs d’efficacité;
  • Mettre à exécution les orientations du conseil en respectant les échéanciers;
  • Assurer un milieu de travail agréable et respectueux;
  • Assurer l’efficacité et l’efficience des services offerts à la population;
  • Représenter, avec un haut niveau de professionnalisme;
  • Participer à l’initiation et la mise en place de projets innovateurs et promoteurs pour le développement durable de Gracefield.

 

Salaire et conditions

Rémunération compétitive selon la formation, l’expérience et les compétences. Le tout s’accompagne d’un généreux programme d’assurances collectives et d’une contribution au fonds de pension.

 

La Ville de Gracefield souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae par courriel ainsi qu’une lettre d’intérêt au plus tard le 5 août 2019 à 16 h à : Statut : poste cadre, permanent, à temps plein, 35 h/semaine.

 

Résumé de la fonction

Sous la responsabilité du conseil municipal, le (la) directeur(trice) général(e) est responsable de la planification et de la réalisation des programmes approuvés par le conseil municipal, et en conformité avec ses objectifs et ses priorités. Le (la) titulaire du poste est responsable de l’administration de la ville et, à ce titre, il (elle) planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités municipales, et ce, conformément à la Loi sur les cités et villes et à toutes les lois et tous les règlements en vigueur. Il (elle) assiste aux séances du conseil et il (elle) dirige et coordonne la mise en application de toutes les décisions du conseil, pour lesquelles il (elle) offre son assistance., et il (elle) exerce la gestion du personnel il (elle) a autorité sur les employés(es) et les cadres de la ville.

Il (elle) participe activement à tous les aspects opérationnels de la ville. Il (elle) est l’agent(e) de liaison entre les différents services et le conseil. Il (elle) voit à l’élaboration du budget et au respect de celui-ci, et élabore et voit à l’application des politiques, des procédures et des directives, permettant d’assurer la saine gestion des ressources de la ville (humaines, financières, matérielles et physiques).

Le (la) titulaire du poste encadre les services de manière à optimiser le rendement et à rationaliser les dépenses. Il (elle) présente et recommande au conseil les orientations et les objectifs pour l’ensemble des directions de la ville et de l’administration, les budgets d’opérations et d’immobilisations ainsi que tous changements majeurs à la planification.

 

Exigences et qualifications requises

Formation

  • Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un domaine approprié (génie civil, administration publique, droit, comptabilité) ou toute autre formation ou expérience jugée équivalente ou en relation directe avec le poste;
  • Une expérience comme directeur(trice) général(e) ou cadre en milieu municipal, et/ou une formation et /ou expérience approfondie en urbanisme seront considérées comme des atouts importants.

 

Antécédents de carrière et compétences recherchées

  • Posséder au moins cinq (5) années d’expérience pertinente comme cadre, de préférence dans le domaine municipal;
  • Expérience en gestion du personnel et dans un environnement de travail syndiqué;
  • Solides connaissances en gestion de projets;
  • Bonne connaissance des lois et des règlements municipaux;
  • À l’affut des nouvelles pratiques de gestion;
  • Bonne expérience en gestion budgétaire;
  • Bonne capacité de rédaction et bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite.

 

Habiletés spécifiques

  • Très bonne capacité à développer ainsi qu’à maintenir des relations avec le maire, les élus, les cadres, les employés et les partenaires de la ville;
  • Réputation d’intégrité, d’objectivité et d’éthique professionnelle;
  • Transparence;
  • Orientation vers l’excellence en matière de service aux citoyens;
  • Rigueur administrative;
  • Habile communicateur(trice) et sens de l’écoute active;
  • Juste et équitable;
  • Leadership mobilisateur et rassembleur;
  • Capacité d’analyse et de prise de décision;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Capacité de gérer de nombreux dossiers simultanément;
  • Sens politique développé;
  • Disponibilité à travailler les soirs et les fins de semaine, occasionnellement.

 

Principaux défis du poste

  • Promouvoir une approche client très marquée et un souci constant de l’atteinte des objectifs d’efficacité;
  • Mettre à exécution les orientations du conseil en respectant les échéanciers;
  • Assurer un milieu de travail agréable et respectueux;
  • Assurer l’efficacité et l’efficience des services offerts à la population;
  • Représenter, avec un haut niveau de professionnalisme;
  • Participer à l’initiation et la mise en place de projets innovateurs et promoteurs pour le développement durable de Gracefield.

 

Salaire et conditions

Rémunération compétitive selon la formation, l’expérience et les compétences. Le tout s’accompagne d’un généreux programme d’assurances collectives et d’une contribution au fonds de pension.

La Ville de Gracefield souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae par courriel ainsi qu’une lettre d’intérêt au plus tard le 5 août 2019 à 16 h à : dg@gracefield.ca et indiquer le titre du poste, à savoir :

Directeur(trice) général(e)



EMPLOIS SIMILAIRES


DIRECTEUR GÉNÉRAL, DIRECTRICE GÉNÉRALE

OPTION FEMMES EMPLOI
Outaouais

DIRECTIONS D'ÉCOLES | DIRECTIONS ADJOINTES D'ÉCOLES

CONSEIL SCOLAIRE CATHOLIQUE NOUVELON
Outaouais

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

AÉROPORT EXÉCUTIF GATINEAU-OTTAWA
Outaouais

SURINTENDANT, FINITION/EXPÉDITION

PAPIERS WHITE BIRCH/S.E.C. PAPIER MASSON WB
Outaouais

SURINTENDANT, FINITION/EXPÉDITION

S.E.C. PAPIER MASSON WB
Outaouais


SIMILAIRES AUTRES RÉGIONS


DIRECTEUR, DIRECTRICE DU DÉVELOPPEMENT ET DU RECRUTEMENT

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON (SÉMINAIRE MARIE-REINE-DU-CLERGÉ)
Saguenay–Lac-Saint-Jean

Cet emploi n'est pas pour vous ? Partagez le!