Parue depuis 2023-11-11
Située dans la MRC de Portneuf et chevauchant le seuil de la Mauricie, la municipalité de Saint-Thuribe compte une population de 317 citoyens offrant un environnement accueillant, dynamique et sécuritaire. Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) qui saura mettre son expertise, son savoir-faire et sa capacité à innover au service de la municipalité.
Description sommaire du poste :
Relevant du conseil municipal, le directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) doit assurer la planification, l’organisation, la direction, l’évaluation et le contrôle de l’ensemble des activités municipales conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil municipal, et ce, dans le respect des lois et du Code municipal. Il devra s’assurer du suivi des décisions du conseil municipal ayant trait aux différents programmes, projets ou politiques.
Principales responsabilités :
• Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de la municipalité;
• Exercer un rôle-conseil stratégique auprès des membres du conseil municipal;
• Contribuer à la planification stratégique en collaboration avec les membres du conseil et élaborer des plans d’action et stratégies qui en découlent;
• Planifier les séances du conseil municipal et les caucus et participer activement à ceux-ci;
• Rédiger les procès-verbaux, les avis publics et les autres documents légaux et assurer la gestion des processus d’appel d’offres;
• Mettre en application les orientations et les décisions approuvées par les membres du conseil;
• Assurer la gestion des ressources financières, matérielles, informationnelles et humaines;
• Préparer les prévisions budgétaires et le programme triennal d’immobilisation avec les membres du conseil;
• Veiller au respect des lois et règlements en vigueur;
• Proposer des subventions disponibles et coordonner les demandes d’aide financière;
• Étudier et préparer les projets de règlements administratifs;
• Assurer les communications entre le conseil municipal, les citoyens et les employés de la municipalité;
• Voir au respect des règles et des politiques du code d’éthique et de déontologie;
• Agir à titre de président(e) d’élection;
• Traiter les demandes régies par la Loi sur l’accès à l’information;
• Travailler en collaboration avec les principaux acteurs locaux et identifier des opportunités de partenariat;
• Proposer des solutions efficaces innovatrices et modernes;
• Toutes autres tâches connexes liées à un tel poste de direction.
Profil recherché :
• Leader positif et forte capacité à innover;
• Excellentes aptitudes à communiquer et travailler en équipe;
• Intérêt marqué pour la gestion des ressources humaines et des services publics;
• Sens de l’organisation, grande autonomie et rigueur;
• Sens politique développé;
• Fort intérêt pour le milieu municipal.
Exigences :
• Détenir une formation universitaire ou collégiale en administration, en gestion de projet, en comptabilité, en urbanisme ou toute autre formation liée au monde municipal;
• Minimum de trois (3) années d’expérience pertinentes en gestion, idéalement dans le milieu municipal;
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
• Connaissance des programmes d’aide financière pertinents, un atout;
• Connaissance du logiciel PG, un atout;
• Faire preuve de leadership et avoir de très bonnes aptitudes en communication;
• Être reconnue pour sa rigueur, pour son éthique de travail ainsi que pour sa capacité à développer une vision stratégique;
• Faire preuve d’une grande autonomie et savoir gérer efficacement les priorités;
• Avoir une bonne capacité à travailler sous pression selon des échéanciers préétablis;
• Excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes;
• Faire preuve de confidentialité et de transparence;
• Toute expérience jugée pertinente sera considérée.
Poste de 28 h/semaine – Horaire du lundi au jeudi
Salaire compétitif à déterminer selon l’expérience du (de la) candidat(e).
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Mme Annie Frenette, directrice générale, par courriel seulement, à dg@st-thuribe.net avant le 25 novembre 2023, 16 h. Nous remercions à l’avance toute personne qui manifestera son intérêt pour ce poste. Cependant, seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue seront contactées.
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