ACCUEIL
RECHERCHE

CONTACT
ZoneCarriere.ca

Québec

Frédéric Morneau

fmorneau@lesoleil.com
418 686-3348


Outaouais et Ottawa

Éric Brousseau

ebrousseau@ledroit.com
613 562-7743


Estrie et Montérégie

Sylvain Denault

sdenault@latribune.qc.ca
819 564-5474


Mauricies

Yves Neault

yves.neault@lenouvelliste.ca
819 693-5479


Sagnenay

Linda Cantin

lcantin@lequotidien.com
418 690-8815


À PROPOS
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Parue depuis 2019-11-02


Estrie

MRC DU VAL-SAINT-FRANÇOIS

DIRECTRICE GÉNÉRALE, DIRECTEUR GÉNÉRAL

Située dans les Cantons-de-l’Est, la MRC du Val-Saint-François est composée de 18 municipalités, totalisant une population de 30 872 habitants sur une superficie de 1 398 km2 . La MRC occupe une position géographique privilégiée et offre une diversité de paysages magnifiques; que ce soit pour les montagnes, les lacs, les paysages agricoles ou encore la richesse du patrimoine bâti et de la scène culturelle, le Val-Saint-François est l’un des secrets les mieux gardés de l’Estrie.

 

Sommaire du poste

Relevant directement du conseil des maires et de son comité administratif, la direction générale est responsable du suivi administratif, légal et financierde l’ensemble des décisions prises par le conseil et en assure la réalisation par la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines. La directrice générale ou le directeur général participera à l’essor de la MRC en préparant les plans et projets destinés à en assurer son bon fonctionnement et en développant des partenariats durables avec les partenaires du secteur public et privé de la région.

 

Principalesresponsabilités

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des différents services sous sa gouverne en concordance avec les orientations et décisions du conseil municipal, tout en respectant le cadre budgétaire;
  • Développer le secteur économique de la MRC en concertation avec les acteurs du milieu;
  • Favoriser la réalisation de partenariats et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires du milieu et les différentes autorités gouvernementales;
  • Étudier et soumettre au conseil ses recommandations concernant toutes activités touchant les intérêts de la MRC.

 

Profil recherché

La personne recherchée détient une formation universitaire en administration, ou toute autre discipline connexe, et une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans dans un poste de direction, incluant la gestion budgétaire.

 

Rigoureuse, ouverte d’esprit et rassembleuse, la personne recherchée a à son actif des réalisations importantes et détient une très bonne connaissance de la gestion des ressources humaines. Axée sur les solutions et les résultats, elle est une excellente communicatrice et est dotée d’un sens politique développé.

 

Candidature

Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant le vendredi 15 novembre 2019, à 16 heures à l’adresse courriel suivante : candidat@umq.qc.ca

 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues. La MRCdu Val-Saint-François souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi.



EMPLOIS SIMILAIRES



SIMILAIRES AUTRES RÉGIONS


CADRE, CLASSE 7

MINISTÈRE DES TRANSPORTS, DE LA MOBILITÉ
Montérégie

DIRECTION D'ÉTABLISSEMENT

COMMISSION SCOLAIRE DE LA JONQUIÈRE
Saguenay–Lac-Saint-Jean

DIRECTRICE, DIRECTEUR DES VENTES

GATINEAU KIA
Outaouais

DIRECTION ADJOINTE D'ÉCOLE

COMMISSION SCOLAIRE DE CHARLEVOIX
Capitale-Nationale

Cet emploi n'est pas pour vous ? Partagez le!