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Parue depuis 2018-11-03


Saguenay–Lac-Saint-Jean

VILLE DE SAGUENAY

COMMISSAIRES BÉNÉVOLES BUREAU DE L'OMBUDSMAN

Cet appel vise à constituer une banque de candidatures qui permettra de pourvoir à des « postes » de commissaires bénévoles au Bureau de l'ombudsman de Saguenay. Actuellement, un poste est à pourvoir.

 

Le Bureau de l'ombudsman de la ville de Saguenay est un organisme de dernier recours accessible à tous, qui se situe au bout de la chaîne de communication entre le citoyen et l'administration municipale. Ce service s'adresse à l'ensemble des citoyens de la ville de Saguenay qui se sentent lésés par l'administration municipale, qui veulent dénoncer des comportements qui leur apparaissent inéquitables, abusifs ou tout simplement négligents.

 

Le Bureau de l'ombudsman est soutenu dans ses fonctions par un secrétaire général qui assure le fonctionnement du processus d'intervention et d'enquête. Il collabore à la rédaction et au suivi. Il est également responsable de la structure d'accueil et de l'admissibilité des demandes au bureau. Indépendant de l'administration municipale, le Bureau de l'ombudsman est composé de cinq commisaires qui sont des personnes bénévoles de divers horizons résidant sur le territoire de la ville de Saguenay et possédant une expertise susceptible de donner un éclairage pertinent aux dossiers qui leur sont soumis.

 

Les commissaires du Bureau de l'ombudsman doivent avoir des compétences variées leur permettant de pouvoir se prononcer sur une diversité de dossiers. Leur mandat renouvelable est d'une durée de deux ans.

 

Profil recherché

  • Résider à Saguenay;
  • Avoir une expertise en droit, en médiation, en urbanisme, en ingénierie ou en travaux publics ou une connaissance de l'appareil municipal ou de l'administration publique;
  • Avoir eu un impact significatif dans son milieu de vie;
  • Avoir une aptitude pour le travail d'équipe;
  • Avoir un esprit d'analyse et de synthèse;
  • Être disponible (environ une rencontre mensuelle et lors de la tenue d'une enquête);
  • Vouloir être à l'écoute et au service du citoyen.

 

Présenter sa candidature

Les personnes possédant le profil recherché et désireuses de mettre leur expertise et leur expérience au profit des citoyennes et des citoyens de Saguenay à titre de commissaire peuvent acheminer une lettre d'intention ainsi qu'un curriculum vitae faisant état de leurs principales réalisations par courriel à communications@ville.saguenay.qc.ca avant le 30 novembre 2018.

 

Processus de sélection

Nous remercions à l'avance, pour leur intérêt, toutes less personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, seuls les candidates et candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

 



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