ACCUEIL
RECHERCHE

CONTACT
ZoneCarriere.ca

Québec

Frédéric Morneau

fmorneau@lesoleil.com
418 686-3348


Outaouais et Ottawa

Éric Brousseau

ebrousseau@ledroit.com
613 562-7743


Estrie et Montérégie

Sylvain Denault

sdenault@latribune.qc.ca
819 564-5474


Mauricies

Yves Neault

yves.neault@lenouvelliste.ca
819 693-5479


Sagnenay

Linda Cantin

lcantin@lequotidien.com
418 690-8815


À PROPOS
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Parue depuis 2020-11-21


Montérégie

MINISTÈRE DES TRANSPORTS DU QUÉBEC

CONDUCTRICE OPÉRATRICE, CONDUCTEUR OPÉRATEUR CAMIONS LOURDS, ENGINS DE CHANTIERS

Contractuel (novembre 2020 à avril 2021)

 

Faire carrière au ministère des Transports, vous y avez pensé?

 

Les défis à relever au Ministère sont nombreux et stimulants. Que ce soit par des actions en électrification des transports, des innovations technologiques ou l’intégration des nouvelles technologies de l’information au cœur même des déplacements des personnes et des marchandises le Ministère entend favoriser des services de transport plus intelligents, accessibles, sécuritaires et écologiquement performants.

 

Soucieux de la qualité de vie au travail, le Ministère désire offrir un milieu épanouissant où la santé et le mieux-être sont au cœur des pratiques de gestion. Pour ce faire, le Ministère met en place la démarche Entreprise en santé. Encadrée par une norme du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) qui assure des actions concrètes et bénéfiques, cette démarche vise à développer une culture organisationnelle favorisant la mobilisation et l’amélioration durable de la santé et du mieux-être des personnes.

 

Offre de recrutement

Sous-ministériat aux territoires (SMT) – Direction générale de la Montérégie (DGM) – Centre de services de Saint-Hyacinthe. Plusieurs postes sont à pourvoir au 3355, rue Picard, à Saint-Hyacinthe.

 

Le Centre de services de Saint-Hyacinthe a pour mandat :

  • d’assurer la planification, la programmation et la réalisation des activités d’entretien courant et périodique d’été et d’hiver, de même que des activités d’exploitation des infrastructures de transport, soit en régie ou à forfait, par l’entremise d’entrepreneurs privés ou en collaboration avec les municipalités;
  • d’assurer la gestion des corridors routiers en conformité avec les normes, les directives et les ententes en vigueur, notamment en matière d’empiétement, de servitude, de publicité le long desroutes, de gestion de permis d’intervention et de signalisation routière;
  • de réaliser les études sur la signalisation routière ainsi que les travaux d’inspection, d’installation et de modification des panneaux routiers;
  • d’être la porte d’entrée désignée au ministère des clientèles locales en ce qui a trait aux demandes de renseignements et d’intervention touchant tous les volets du transport, plus particulièrement l’entretien et l’exploitation des infrastructures de transport.

 

Plusieurs possibilités de carrière

Si vous choisissez le centre de services de Saint-Hyacinthe du ministère des Transports pour y faire carrière, sachez que vos ambitions professionnelles et personnelles trouveront toujours des avenues très motivantes.

 

Attributions

Conductrice et opératrice ou conducteur et opérateur de camions lourds et d’engins de chantiers (plusieurs postes à pourvoir au 3355, rue Picard, à Saint-Hyacinthe)

  • Effectuer le déneigement de routes afin d’assurer des conditions routières sécuritaires en opérant et en conduisant notamment un camion de déneigement équipé d’un chasse-neige, d’une aile latérale ou d’une benne-épandeur, ou une souffleuse à neige automotrice d’une capacité minimale de 2500 tonnes métriques de neige/heure.
  • Remplir un rapport de ronde de sécurité, une fiche journalière et tout autre rapport ou document requis.
  • Exécuter simultanément plusieurs opérations nécessaires à l’entretien et à la construction de diverses infrastructures en opérant et en conduisant différentes machineries lourdes, notamment des niveleuses, des excavatrices, des chargeurs sur roues ou à chenilles, des butteurs, des camions-brosses, des camions vide-puisard ou tout autre camion et engin de chantier.
  • Effectuer le transport de marchandises, d’équipements et de matériaux en vrac en conduisant notamment un camion à commande sur les quatre roues (4 x 4) d’une capacité de 32 000 livres, un tracteur routier muni d’une sellette d’attelage tirant une semi-remorque, une ou plusieurs remorques d’une longueur n’excédant pas 45 pieds, ou un camion à deux, trois ou quatre essieux remorquant un fardier de 12 à 30 tonnes métriques.
  • Participer au chargement et au déchargement du matériel transporté.
  • Veiller à la propreté de son véhicule et de son équipement mobile en effectuant les travaux d’entretien préventif requis pour leur bon fonctionnement et, le cas échéant, rapporter toute défectuosité mécanique constatée.

 

Qualités recherchées

  • Sens des responsabilités
  • Autonomie
  • Disponibilité
  • Proactivité
  • Polyvalence
  • Bon esprit d’équipe
  • Niveau d’attention et de concentration élevé

 

Conditions d'admission

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine de la conduite de camions lourds, de l’opération de machineries lourdes ou tout autre domaine pertinent, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et détenir un permis de conduire de la classe appropriée;
  • OU détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et posséder au moins une année d’expérience pertinente à la conduite et à l’opération de véhicules ou de machineries lourdes utilisés dans la réalisation de travaux de construction et d’entretien d’ouvrages publics ou dans le transport de matériaux, expérience ayant permis à la personne d’acquérir des notions sur le fonctionnement et l’entretien préventif de l’un des véhicules ou de l’une des machineries lourdes visés par les attributions de la présente classe d’emploi, et détenir un permis de conduire de la classe appropriée.

 

Salaire

Le taux horaire est de 22,48 $. À cela s’ajoute une prime de 6,5 % pour compenser certains avantages sociaux, ce qui donne 23,94 $ l’heure.

L’horaire de travail habituel est de 38 h 45 par semaine.

L’horaire est de 7 h 45 par jour sur des factions de jour, de soir et de nuit (possibilité d’un horaire de 12 heures).

Des primes s’ajoutent au salaire de base selon l’horaire de travail. Les jours fériés sont payés, qu’ils soient travaillés ou non.

 

Consultez le portail Carrières pour connaître tous les avantages distinctifs qu’offre la fonction publique.

 

Période d'inscription

Jusqu’au 30 novembre 2020.

 

Si vous désirez postuler à cet emploi, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante :

dm.dotation@transports.gouv.qc.ca

en inscrivant « Emploi COCLEC-St-Hyacinthe » dans l’objet.

 

Communiquez avec nous

Informations sur le processus de dotation : M. Renaud Briggs, conseiller en gestion des ressources humaines, à l’adresse courriel

Renaud.Briggs@transports.gouv.qc.ca

 

Informations sur les attributions de l’emploi : M. Mathieu Auger, chef des opérations au centre de services de Saint-Hyacinthe, à l’adresse courriel

Mathieu.Auger@transports.gouv.qc.ca



EMPLOIS SIMILAIRES


MÉCANICIENNE INDUSTRIELLE, MÉCANICIEN INDUSTRIEL

BLENDTECH POLYMERS INC.
Montérégie

JOURNALIÈRES, JOURNALIERS DE PRODUCTION

LES GRAINS SEMTECH INC.
Montérégie


SIMILAIRES AUTRES RÉGIONS


FEMME, HOMME À TOUT FAIRE

GSF CANADA
Estrie

Cet emploi n'est pas pour vous ? Partagez le!