ACCUEIL
RECHERCHE

CONTACT
ZoneCarriere.ca

Québec

Gisèle Roy

groy@lesoleil.com
418 686-3520


Outaouais et Ottawa

Sylvie Charette

scharette@ledroit.com
613 562-7727


Estrie et Montérégie

Sylvain Denault

sdenault@latribune.qc.ca
819 564-5474


Mauricies

Julie Michaud

jmichaud@lenouvelliste.ca
819 693-5489


Sagnenay

Catherine Morency

cmorency@lequotidien.com
418 690-8836


À PROPOS
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Parue depuis 2021-07-17


Autres

LES COOPS DE L'INFORMATION

DIRECTRICE, DIRECTEUR FINANCES ET ADMINISTRATION

Les Coops de l’information regroupent Le Droit, Le Nouvelliste, Le Quotidien, Le Soleil, La Tribune et La Voix de l’Est; ce sont des médias solidement implantés dans leur collectivité respective. Ils diffusent au quotidien une information de proximité sur les grands enjeux des communautés qu’ils desservent. Leurs contenus multiplateformes contribuent à la vitalité et au développement des régions du Québec et de l’Est ontarien.

 

En tant que directeur ou directrice finances et administration du regroupement, vous jouerez un rôle clé dans la croissance et la réussite financière de nos coopératives. Quotidiennement, vous évoluerez dans un milieu stimulant qui fait place à la collaboration et au travail d’équipe. Par votre dynamisme, votre sens stratégique et votre capacité d’analyse hors pair, vous contribuerez à la planification, la mise en oeuvre, la supervision, la coordination et le contrôle de la fonction finances des Coops de l’information. Vous serez appuyé par une équipe chevronnée ayant à coeur la réussite de nos organisations.

 

Sous l’autorité du Directeur général, voici vos principales tâches et responsabilités :

  • Superviser étroitement la préparation et la consolidation du budget annuel et en assurer un suivi adéquat. Mettre en place et assurer l’application de contrôles internes et financiers;
  • Assurer l’intégrité du système comptable et financier et communiquer l’information sur la situation financière propre à appuyer les gestionnaires et administrateurs dans les exercices de suivi, de planification stratégique, financière et budgétaire;
  • Analyser et évaluer différents projets, plans d’action, stratégies et plans d’affaires;
  • Participer activement à la table de direction, à la planification stratégique de l’organisation et agir comme personne-ressource en matière de gestion financière et matérielle ;
  • Collaborer avec les intervenants externes (gouvernements, auditeurs, partenaires financiers, etc.);
  • Gérer les politiques générales et opérationnelles des normes et procédures relatives à vos champs de responsabilités; 
  • Veiller à l’intégrité et la viabilité financière des Coops de l’information;
  • Effectuer une vigie de l’industrie (« business intelligence ») et du marché, afin de permettre aux décideurs de mieux évaluer notre performance, prévoir les tendances et arrimer nos plans d’action s’il y a lieu;
  • Assurer notre conformité aux lois, obligations et règlements relatifs à vos champs de responsabilités;
  • Approuver les paiements et autres rapports relatifs aux finances et à la fiscalité; 
  • Planifier les effectifs et la relève au sein de sa direction, en plus de collaborer au processus de dotation, d’intégration et de formation continue.

Compétences et qualifications requises

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou en comptabilité
  • Membre de l’Ordre des CPA (CA, CGA)
  • Au moins dix (10) années d’expérience dans un poste de gestion, de préférence dans un milieu syndiqué
  • Bonne connaissance de la fiscalité
  • Connaissance du milieu des médias constitue un atout
  • Connaissance du milieu coopératif constitue un atout
  • Capacité de s’impliquer activement dans les dossiers (« hands-on »)
  • Excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais
  • Connaissance avancée de la suite Office, plus particulièrement Excel
  • Dynamisme, initiative, capacité d’analyse, disponibilité, implication, sens de l’organisation, entregent, bonne communication, sens coopératif, grand souci du service à la clientèle desservie par la direction.

Nous vous offrons :

  • Un emploi temps plein assorti d’une rémunération et d’un plan d’avantages sociaux concurrentiels
  • Une place au sein d’une équipe dynamique !
  • Un statut de membre travailleur de notre organisation coopérative
  • Un lieu de travail dans l’une des villes de nos établissements : Gatineau, Granby, Québec, Saguenay, Sherbrooke ou Trois-Rivières (avec possibilité de télétravail)

 

Pour postuler, nous vous invitons à faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel le vendredi 6 août 2021 au plus tard

à l’adresse suivante :

ltardif@cn2i.ca



EMPLOIS SIMILAIRES


Il n'y a rien d'autre pour cette catégorie dans la région "Autres".

SIMILAIRES AUTRES RÉGIONS


DIRECTRICE, DIRECTEUR SERVICE DES TRAVAUX PUBLICS DE LA VOIRIE

MUNICIPALITÉ DE FRELIGHSBURG
Montérégie

RESPONSABLE DES INFRASTRUCTURES

MUNICIPALITÉ DE COMPTON
Estrie

GREFFIÈRE, GREFFIER

MUNICIPALITÉ ST-DENIS-DE-BROMPTON
Estrie

CONTREMAÎTRESSE, CONTREMAÎTRE AUX TRAVAUX PUBLICS

MUNICIPALITÉ ST-DENIS-DE-BROMPTON
Estrie

Cet emploi n'est pas pour vous ? Partagez le!