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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Parue depuis 2021-07-17


Estrie

MUNICIPALITÉ ST-DENIS-DE-BROMPTON

GREFFIÈRE, GREFFIER

Poste temporaire, remplacement d’une durée de 40 semaines

 

La Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton, comptant 4 514 citoyens et occupant un territoire de 70,50 km carrés, fait partie de la MRC du Val-Saint-François en Estrie. Cette région sauvage et boisée constitue une sorte d’aimant pour les villégiateurs et les fervents de plein air, mais aussi pour ceux qui veulent vivre toute l’année dans un cadre de vacances.

 

Relevant de la directrice générale, vous êtes responsable de planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner l’ensemble des activités législatives de la Municipalité et vous y accomplissez les tâches juridiques et administratives s’y rattachant, et ce, selon les exigences prévues par le Code municipal du Québec et par toute autre législation applicable à l’exercice d’une telle fonction.

 

Vos responsabilités:

  • gérer les affaires juridiques et assurer le suivi légal du processus décisionnel du conseil municipal
  • assister et conseiller la direction générale, les cadres et le conseil dans l’interprétation et l’application des lois, règlements, ordonnances ou autres éléments à caractère juridique
  • préparer les documents requis aux ateliers et aux assemblées du Conseil, y participer, rédiger les résolutions à être adoptées et les procès-verbaux d’assemblées et assurer les suivis requis
  • rédiger et réviser les règlements, contrats, politiques, avis publics et tout autre document relevant de votre responsabilité et recommander les modifications requises selon les mises à jour législatives
  • assurer la tenue, la conservation, la gestion et l’archivage des documents officiels de la municipalité selon les procédures en vigueur
  • rédiger les demandes de financement et de subvention pertinentes
  • soutenir la direction générale dans la rédaction et la publication des appels d’offres (SÉAO) et faire les suivis légaux requis
  • organiser et diriger la tenue des élections et référendums et agir à titre de président
  • traiter les demandes d’accès à l’information conformément à la Loi en vigueur

 

Votre profil:

  • diplôme universitaire de premier cycle en droit, diplôme d’études collégiales en techniques juridiques, tout autre domaine d’études jugé pertinent ou expérience pertinente acquise en milieu municipal
  • sens de la planification et de l’organisation
  • excellente capacité de rédaction et de vulgarisation
  • bonne gestion des priorités et capacité à travailler sous pression
  • rigueur et souci du détail
  • excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • maîtrise des logiciels de la Suite Office (Outlook, Word, Excel)

 

Rémunération et avantages sociaux:

Poste de cadre temporaire à temps plein de 37,5 heures par semaine.

La municipalité offre une gamme complète d’avantages sociaux.

Salaire à discuter selon l’expérience (entre 28,65 $ et 35,99 $ / heure)

 

Entrée en fonction : 23 août 2021

 

Toute personne intéressée à relever ce défi doit faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le 30 juillet 2021 à l’attention de :

 

Madame Liane Boisvert, Directrice générale

Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton

2050, rue Ernest-Camiré,

Saint-Denis-de-Brompton, Québec  J0B 2P0

Courriel : lboisvert@sddb.ca

Télécopieur : 819-846-0915

 

Seules les personnes répondant aux exigences et sélectionnées pour les entrevues seront contactées.

 

 



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