RECHERCHE

Parue depuis 2022-07-30


Estrie

VILLE DE GRANBY

CONTREMAÎTRESSE, CONTREMAÎTRE - VOIRIE, DÉMARCATION ET SIGNALISATION

Située à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, la Ville de Granby profite d’un positionnement géographique stratégique. Elle offre un milieu de vie accueillant avec ses quelques 70 000 citoyennes et citoyens, notamment par ses nombreux espaces verts, ses pistes cyclables, sa vie culturelle en effervescence ainsi que ses festivals. Travailler à la Ville de Granby, c'est profiter de conditions de travail concurrentielles, telles qu'une offre compétitive de vacances, de congés fériés et mobiles ainsi qu'un régime d'assurances collectives avantageux.

 

Titre d'emploi : Contremaîtresse ou contremaître – Voirie, démarcation et signalisation

Service : Service des travaux publics

Statut de l'emploi : Permanent temps plein

Période d'affichage : 11 au 31 juillet 2022

Concours no : 22037

 

Vous supervisez, dirigez, coordonnez et contrôlez le travail du personnel sous votre autorité.  Vous vous assurez que les travaux d'entretien ou de réfection des rues, trottoirs, stationnements, signalisations, démarcations soient accomplis en conformité des méthodes et procédures appropriées. Vous exercez une surveillance du travail exécuté par les sous-traitants et voyez à l'utilisation adéquate de la machinerie et préparez la journée de travail.  Vous supervisez certains travaux de voirie confiés à des sous-traitants, préparez les réquisitions d'achat relatives à votre secteur d'activités et participez à l'élaboration des devis en vue de l'achat de machinerie et de matériel. Vous effectuez toute recommandation à votre supérieur en vue d'améliorer l'efficacité des équipes et/ou des travaux. Vous accomplissez toute autre tâche connexe à ses devoirs et responsabilités.

 

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie du génie civil ou dans un champ d’études approprié;
  • Justifier une expérience minimale de 5 ans dans des attributions pertinentes, incluant la supervision de personnel et la gestion de budget;
  • Démontrer des aptitudes marquées en gestion d’équipe de travail, mobilisation et responsabilisation des équipes de travail;
  • Être habile en communication orale et écrite, tant avec l’équipe de travail qu’avec les intervenants internes et externes, et maîtriser la langue française;
  • Détenir d’excellentes capacités en organisation et planification du travail;
  • Faire preuve de leadership, de rigueur et d’autonomie;
  • Détenir un permis de conduire valide et sans restriction;
  • Avoir réussi le cours de sécurité sur les chantiers de construction;
  • Avoir une connaissance de base du milieu municipal (atout);
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Office (Outlook, Word et Excel).

 

Vous ferez partie de l’équipe de rotation des contremaîtres en disponibilité selon le calendrier établi de garde externe (1 semaine sur 8) avec prime $ de garde.

 

La semaine régulière de travail est du lundi au vendredi de jour (40 heures), avec un horaire d'été sur 4 jours (durée : 19 semaines).

 

La rémunération annuelle 2022 est constituée d'une échelle salariale entre 70 067 $ et 85 850 $, et elle est établie en fonction de la politique régissant le personnel-cadre de la Ville.

 

Vous avez le goût de relever un nouveau défi? Vous pouvez créer votre profil de candidature et postuler en ligne d’ici la date de fin de l'affichage. La Ville de Granby remercie à l'avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais ne communiquera qu'avec celles dont la candidature sera retenue.

 

La Ville de Granby applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d'adaptation peuvent également être offertes aux personnes handicapées.


Emplois similaires:

Il n'y a rien d'autre pour cette catégorie dans la région Estrie

Cet emploi n'est pas pour vous ? Partagez le!